Il y a eu de l’agitation la semaine dernière en Allemagne. Un conducteur tchèque s’est fait prendre à une vitesse considérablement exagérée. Dans une zone où la limitation de vitesse était fixée à 100km/h, un radar a enregistré la plaque d’immatriculation du contrevenant, mais pas sa vitesse. Le conducteur de la voiture immatriculée en Tchéquie roulait à plus de 250km/h. ‘’C’est une vitesse au-dessus de laquelle le radar ne peut pas mesurer’’, a déclaré la Police. L’endroit où l’infraction à été constatée n’a pas été précisé.
Conduite imprudente
Le bras allemand de la loi n’abandonne pas. Ils vont tout de même tenter de traîner le chauffard devant le tribunal. Puisqu’ils ne peuvent pas se baser sur la mesure du radar, ils cherchent désormais des témoins. Ils pourraient confirmer que le contrevenant conduisait de manière fort inappropriée. Sur base de cela, le tribunal pourrait le condamner pour conduite imprudente.
La plaque d’immatriculation n’est pas suffisante
La police doit avant tout être capable d’identifier l’homme. Contrairement à la Belgique, ce n’est pas uniquement le propriétaire du véhicule qui reçoit la contravention. Chez nos voisins de l’Est, l’administration publique doit identifier la personne qui conduisait au moment des faits. C’est pourquoi chez eux ils placent les radars de face.
On ignore s’il existe une photo suffisamment claire du conducteur. Ce qui est certain, c’est que l’identité du fou du volant n’a pas pu être confirmée. Il y a de fortes chances qu’il puisse continuer à dormir sur ses deux oreilles.