BMW travaille d’arrache-pied pour mettre sur le marché la nouvelle variante découvrable de sa Série 4. Des exemplaires camouflés se font surprendre pratiquement chaque semaine dans les froideurs scandinaves, avec des pilotes d’essai sous le toit en tissu. Ils doivent s’assurer qu’elle reste agréable et confortable par grand froid, et que cette Série 4 roule aussi bien que la Série 3 présentée l’année dernière, qui est techniquement très similaire.
BMW 4 Cabrio, Audi A5 Cabrio ou Mercedes Classe C Cabrio?
Il faut en effet se lever tôt pour faire face à l’Audi A5 Cabriolet et à la Mercedes Classe C découvrable. En tous les cas, ils semblent prêts du côté de Stuttgart, mais à Munich aussi (toutes deux avec un toit souple). La Classe C cabriolet subira bientôt une remise à niveau, question de la rendre un peu plus attrayante et surtout d’éviter que toute l’attention ne soit portée sur l’exemplaire concurrent avec une hélice blanche sur fond bleu au-dessus d’une (probablement) grande calandre.
Mercedes Classe C Cabrio démasquée
Un lecteur attentif a surpris un exemplaire camouflé, coiffé d’une casquette bleue, non loin du siège de Mercedes. Vous pouvez d’ores et déjà en déduire que les Allemands offriront un rafraîchissement traditionnel à leur C découvrable, avec une attention particulière portée principalement sur les projecteurs de phares, les boucliers et la calandre. L’intérieur ne devrait évoluer que plus tard, bien que le système d’info divertissement ait été amélioré en profondeur. Il semble peu probable que Mercedes abandonne l’écran central en haut de la console au profit d’un agencement intégré (comme celui de la nouvelle Classe A Berline par exemple). Ce genre de modification induit des ajustements approfondis sur le faisceau électrique, et cela n’entre généralement pas dans le cadre d’un lifting provisoire.