N’hésitez pas à qualifier le Ford Ranger Raptor d’anticonformiste. Un pickup qui, tout droit sorti d’un showroom, semble déjà prêt pour des performances extrêmes en tout-terrain. C’est le petit frère du déjà légendaire F150 Raptor, qui en raison de ses dimensions, son prix et son moteur – un gros V8 – n’est pas importé en Europe.
Cela pourrait être plus
Sous le capot du ‘petit’ Ranger sommeille un bloc diesel avec la moitié moins de cylindres. Un 2 litres biturbo quatre cylindres de 210cv et 500Nm. Ce moteur rend le Ranger Raptor relativement fluide, mais pas vraiment rapide.
Un huit cylindres de Ford Mustang
Un huit cylindres devrait remédier à cela. Il parait que le 5 litres V8 de la Ford Mustang rentrerait pile derrière le museau du pickup ! Non, l’Européen qui rêve d’un tel bruyant glouton en essence n’a pas à se précipiter pour casser sa tirelire. Il existera bien un Ranger Raptor V8, mais il sera réservé à l’Australie. Et ce n’est même pas Ford qui va le construire, mais bien le vendre. Le pack complet s’y trouve au catalogue en tant que ‘performance upgrade’. Un préparateur externe se chargera de remplacer le bloc diesel par le bon gros huit cylindres atmosphérique maison fort de 460cv et 550Nm. Et puisqu’il n’est pas uniquement plus puissant, mais également plus lourd, la structure et la suspension ont été adaptées. Combien de temps faudra-t-il avant que quelqu’un ait la bonne idée d’y ajouter un compresseur ?