Hanches larges pour la Porsche 911 Turbo S

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Par: VG 03-03-2020

La gamme de produits de la Porsche 911 tient parfois du risible. Les Allemands sont les champions absolus en matière d'invention de variantes de modèles. Carrera, Carrera S, Carrera 4, GTS, GT3, GT3 RS, GT2 RS… on pourrait continuer de la sorte durant un moment. Il est maintenant question de la nouvelle Turbo. Elle fait mine d'ignorer que chaque variante cache déjà cette même technologie sous le capot – du moins jusqu'à ce qu'arrive la prochaine GT3 – mais bon soit. Nous constatons également qu'elle se décline d'emblée aussi bien en coupé qu'en cabriolet. Mais ce que Porsche présente en fait ici, c'est la Turbo S. C'est la Turbo avec un petit quelque chose en plus. La 'simple' Turbo (également disponible sous deux formes de carrosserie), sera bientôt présentée par la marque.

Porsche 911 Turbo S

Ce petit quelque chose en plus est un euphémisme, sois dit en passant. La différence entre la Turbo (qui sera présentée plus tard) et cette Turbo S sera plutôt minime (on parie sur un dixième de seconde pour l'exercice de sprint). Mais vous en aurez pour votre argent. 650cv s'il vous plait. Un bon paquet de pursangs en plus que les 580cv et 700Nm de l'édition précédente. Une boite automatique à huit rapports, une transmission aux quatre roues et un launch control veilleront à ce que vous puissiez en tirer le meilleur parti. Ainsi, cette biplace (oui, il y a effectivement une banquette arrière, mais vous n'aurez vraiment pas envie de vous y installer) sait comment atteindre les 100km/h en 2,7 secondes. Elle pointe à 200km/h, depuis l'arrêt complet, en 8,9 secondes, soit une seconde pleine plus vite que son prédécesseur.

Carrosserie élargie pour la 911 Turbo S

Autrefois, seule la 911 à quatre roues motrices était vêtue d'une carrosserie élargie. Mais depuis la dernière génération – la 992 – Porsche loge tout le monde à la même enseigne. Une façon comme une autre de faire des économies en fait. Sur une voiture qui coûte plus de 100.000 € d'entrée de gamme. Cette Turbo S devrait coûter deux fois plus cher, mais cette fois elle aura bien une carrosserie différente. Elle s'élargit de 4,5cm à l'avant et de 2cm à l'arrière. Porsche lui a également greffé des boucliers spécifiques et l'a équipée d'un imposant aileron télescopique en queue de canard.

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