Voilà près d'un an que Ford a présenté la nouvelle génération du Kuga à travers le monde. La troisième déjà, car bien que l'on puisse reprocher à la marque une certaine inertie dans le segment des SUV compacts, elle s'était montrée précoce dans le segment C. Le premier Kuga a été construit de 2008 à 2013, avant que la seconde génération prenne la relève jusqu'à l'année dernière.
Plus grand que le précédent Ford Kuga
La nouvelle mouture ne veut pas seulement séduire grâce à sa nouvelle apparence – elle veut également offrir plus de raffinement, de plaisir de conduite et se montre plus accueillante à bord. C'est pourquoi elle s'est allongée de 9cm et s'est élargie de 4cm.
Gamme et prix
La gamme débute avec le 1.5l de 120cv. La variante essence prend le nom d'Ecoboost alors que le diesel est baptisé Ecoblue. La première s'échange contre 28.300 €, alors que la seconde réclame 30.500 €. La gamme comprend également un diesel de deux litres (150cv) assisté par un système de microhybridation de 48V qui sera facturé au minimum 34.200 €. Et enfin, il existe aussi une version hybride rechargeable. Avec ses 225cv de puissance cumulée, il est le plus puissant, mais aussi le plus cher. Il faudra soulager son compte de 38.650 €, alors que sa dotation de série, par exemple, est moins riche que celle du microhybride cité deux phrases plus tôt.
L'hybride rechargeable émet moins de 50g/CO2/km
La variante rechargeable enregistre naturellement les meilleurs résultats en termes d'émissions de CO2. Elle homologue un chiffre d'à peine 32g (ou 1,4l/100km). Les autres versions se situent entre 132 et 158 grammes.
Les niveaux d'équipements intermédiaires – Titanium et ST-Line X – seront disponibles le mois prochain. Le haut de la gamme (Vignale) et l'entrée de gamme (Trend) le seront au mois de mai.