Bientôt, les voitures ne seront plus autorisées à sentir 'le neuf'. D'après l'Europe, c'est mauvais pour la santé. Cette odeur est toujours présente dans cette Golf 1 de 1980. Cet exemplaire a beau avoir 40 ans, il n'a parcouru que 738 miles ou 1.188km.
Pas pour les Belges
La voiture a été commandée par un Britannique sur le continent européen (le volant est donc à droite), avant de passer par le 'marché gris' pour être importée en Angleterre. La voiture a été conduite (et emmenée en bateau) vers l'Angleterre, avant de disparaitre subitement dans une collection privée locale. Ce n'est qu'en 1999 qu'une deuxième petite escapade a eu lieu, afin d'être immatriculée pour la première fois. C'est pourquoi il ne devrait pas y avoir trop de candidat dans notre pays, car si bon nombre de pays se réfèrent à la date de production pour statuer sur les normes que la voiture doit respecter, notre pays utilise la première date de mise en circulation. Vous n'aurez donc aucune chance de passer le contrôle technique avec succès.
Une des dernières Golf I que vous puissiez acheter 'neuve'
C'est la maison Silverstone Auctions qui, à la mi-novembre, adjugera le modèle après les trois coups de marteau. Il ne s'agit peut-être pas d'une version aussi convoitée qu'une Golf GTI originale, mais elle jouit néanmoins d'une carrosserie dessinée par Giugiaro. Elle représente probablement l'une des dernières Golf neuve de première génération que vous puissiez acheter. La maison de ventes aux enchères ne précise pas de montant, mais elle s'attend tout de même à un prix record.