On ne peut pas nier que la Polestar 2 ressemble encore beaucoup à une Volvo. C'est logique, puisqu'il s'agit en fait du successeur de la série S40 / V40. En fait, elles étaient déjà prêtes pour Volvo, mais le Chinois Geely, qui tient les cordons de la bourse, a décidé qu'elles seraient présentées comme Polestar. Cette histoire est très similaire à la genèse de la Polestar 1. Désormais la boucle est bouclée, car avec la C40 Recharge, Volvo est en mesure de commercialiser sa propre version de cette même architecture. Et forcément, cette dernière ressemble maintenant à une Polestar.
Modèle électrique uniquement
La C40 Recharge ne sera disponible qu'en tant que VE. Il faut croire que c'est ''une première étape dans la conversion vers un constructeur automobile entièrement électrique d'ici 2030". Une batterie de 78 kWh (Volvo ne précise pas dans les informations initiales s'il s'agit d'une capacité brute ou nette) se cache sous le plancher. Suffisant pour une autonomie de 420 km selon le cycle WLTP et avec des performances certainement intéressantes. Deux moteurs électriques (un par essieu) assurent la propulsion, avec une puissance cumulée de 402 ch et un couple de 660 Nm. Grâce à une fonction de recharge rapide, vous pourrez ravitailler la batterie à 80% en 40 minutes.
Commander en ligne uniquement
Au même titre que de plus en plus de marques automobiles (il suffit de voir la Ford Mustang Mach-E électrique), cette C40 Recharge ne sera proposée qu'en ligne. "L'achat d'une nouvelle Volvo n'a jamais été aussi attrayant", déclare Henrik Green, le Chief Technology Officer. Mais en réalité, cela signifie simplement que vous ne pouvez pas négocier le prix. En revanche vous pourrez vous rendre chez un concessionnaire Volvo pour y jeter un œil.
Les subtilités technologiques avec lesquelles les Suédois veulent séduire sont des projecteurs de phares à technologie pixel et un intérieur qui ne contient absolument pas de cuir véritable.
Made in Belgium
La C40 Recharge sera bientôt produite par Volvo à Gand. C'est tout à fait logique, car la XC40 Recharge, qui présente de nombreuses similitudes techniques avec ce nouveau modèle, y est également assemblée.