Polestar, la filiale de Volvo (dont le propriétaire est Geely) qui produit des berlines électriques en Chine, a un gros problème. Les voitures de la marque peuvent s'arrêter à tout moment. Ensuite, elles sont susceptibles de ne plus démarrer.
Problèmes avec toutes les Polestar 2 déjà produites
La semaine dernière, des problèmes sont apparus sur des dizaines de Polestar 2. Les clients étaient immobilisés, parfois même le lendemain de la livraison. Et dans ce dernier cas, la voiture n'a pas pu être redémarrée. Ce n'est pas la batterie haute tension (qui alimente le groupe motopropulseur), mais bien celle de servitude de 12V de laquelle les autres systèmes de la voiture puisent l'énergie pour fonctionner, qui serait la cause du problème.
Une mise à jour du logiciel est nécessaire, mais elle ne peut pas être effectuée sans fil
En début de semaine, Polestar a rappelé en concession toutes les Polestar 2 déjà livrées. Il y en aurait déjà 2.200 en circulation. Selon le fabricant, il s'agit d'une erreur purement logicielle dans la gestion de la batterie. En générale, la marque propose des mises à jour à distance et sans fil (tout comme Tesla), mais ce problème ne pourrait pas être résolu de cette manière. C'est pourquoi toutes les Polestar 2 devront repasser par la case concession (Volvo).
La réparation est-elle possible ?
Est-ce que Polestar est en mesure de 'réparer' ce problème de manière efficace ? Rien n'est certain. Il y a en effet des clients qui n'ont pas revu leur Polestar 2 (vous trouverez le prix ici) depuis plusieurs semaines maintenant. Dans tous les cas, la société a fourni des véhicules de courtoisie à tous les clients qui se sont trouvés immobilisés.