Alors que les chiffres de bien des marques conventionnelles ne sont pas en plein essor, le constructeur de voitures électriques Tesla a connu le meilleur trimestre de son histoire.
La marque américaine est parvenue à livrer 184.400 voitures au cours du premier trimestre de cette année. C'est un peu plus que ce que prévoyaient les analystes, et cela va probablement faire grimper encore plus haut le cours de l'action de la société, qui est déjà très élevé. Le précédent record trimestriel remonte à la fin de l'année dernière.
Pratiquement aucun Model S ni X
Les 184.800 voitures livrées étaient presque toutes des Model 3 et Model Y. Seulement 2.020 Model S et X faisaient partie des livraisons. Au cours des trois derniers mois de 2020, elles se vendaient encore près de 10 fois mieux. Un arrêt temporaire de la production avant l'introduction des versions faceliftées des grandes Tesla y est sans doute pour quelque chose. La marque annonce également que ces nouvelles versions sont désormais bien accueillies par le marché.
Bien que les nouveaux chiffres records ne le montrent pas, Tesla souffrirait également de la pénurie mondiale de semi-conducteurs. Cela entraîne, par endroits, des retards de production dans l'industrie automobile.
850.000 nouvelles voitures Tesla cette année
Les analystes estiment que Tesla peut vendre plus de 850.000 voitures cette année. La marque connaît actuellement (malgré la controverse) une croissance importante en Chine, entre autres pays.