Ford en a assez des carrosseries conventionnelles. La berline et le break étaient la pierre angulaire de la gamme de modèles des grands constructeurs il y a à peine dix ans, mais aujourd'hui, ils deviennent tout doucement des modèles niches.
Uniquement des SUV et des Crossovers
Ford n'a connu qu'un succès modéré avec la Mondeo en Europe et aux États-Unis et a donc décidé de donner une chance à cette ligne de modèles. Fini donc. Il n'y aura pas de successeur direct. Mais un crossover est bien entendu prévu au planning pour détourner les clients vers une berline moyenne plus spacieuse. Il s'agit peut-être de la Ford Evos qui vient de faire ses débuts au salon de l'automobile de Shanghai. Ford a déjà utilisé ce nom en 2011 pour un concept, mais qui n'a rien à voir avec ce nouveau modèle.
La marque elle-même qualifie l'Evos de SUV coupé. Il est surtout question de le rendre aussi branché que possible. Le design est assez générique, mais vous l'oublierez probablement en jetant un œil à l'intérieur. Un écran de 1,1m de large (!), qui se compose en fait de deux écrans, intègre le sommet du tableau de bord pour attirer toute l'attention.
Ford électrique
Le groupe motopropulseur de l'Evos est entièrement électrique, mais Ford ne publie pas les spécifications du modèle, qui sera au catalogue en Chine avant la fin de cette année. On ne peut cependant pas nier qu'il existe des similitudes avec la Ford Mustang Mach-E. La marque ne dit pas non plus un seul mot sur une éventuelle carrière en dehors de cette dictature orientale. Pourtant, bon nombre de spéculations indiquent que l'Evos s'intégrerait parfaitement dans la gamme européenne de la société. Sur notre vieux continent, d'ici à 2030, Ford veut exclure de sa gamme tout véhicule qui ne soit pas électrique.