Il y a quelques jours, Ford dévoilait enfin les détails de son modèle le plus attendu de ces derniers mois, le premier SUV électrique : le Mustang Mach-E. Les réservations de ce tout chemin zéro émission, qui a en partie repris la dénomination de l’un des modèles les plus emblématique de la marque, ont débuté le 18 novembre dernier, avec la variante de lancement ‘First Edition’. Victime de son succès, la marque à l’ovale bleu vient d’annoncer que tout est vendu depuis le 27 novembre.
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Il n’aura donc fallu que neuf jours pour que Ford soit contraint d’accrocher la pancarte ‘sold-out’ sur sa page web. Du moins pour ce qui est de la version de lancement First Edition, pour laquelle un acompte de 500 dollars était demandé, alors que son prix de départ a été fixé à 59.900 dollars, soit 54.430 € au cours de ce matin. La firme américaine atteint ainsi ses expectatives – son SUV électrique s’est mieux vendu que la Focus électrifiée – malgré les critiques des puristes qui ne voyaient pas d’un bon œil le nom de leur ‘pony car’ favori associé à un SUV – qui plus est électrique.
Si Ford ne dévoile pas le nombre d’unités écoulées de cette Mustang Mach-E First Edition en production limitée, la marque à en revanche confirmé qu’elle prévoit l’assemblage de 50.000 unités (toutes finitions confondues) de son modèle écologique pour la première année. Un objectif qui nous semble tout de même ambitieux, étant donné qu’il s’agit d’un modèle électrique et qu’il sera soumis à la disponibilité des batteries.
337cv pour 540km d’autonomie
Des deux batteries disponibles pour ce modèle – 75,7kWh et la ‘range extender’ de 98,8kWh, la Mustang Mach-E First Edition reçoit de série celle de plus grande capacité, mais aussi la transmission aux quatre roues, bien qu’elle puisse également être utilisée uniquement en propulsion.
La First Edition promet ainsi un rayon d’action étendu à 540km selon le cycle WLTP (l’autonomie peut en fait varier entre 420 et 600km selon l’utilisation du moteur et des accessoires), si du moins vous n’abusez pas des performances de son moteur électrique de 337cv et 565Nm de couple, qui promet entre autres un temps de 5,5 secondes sur le 100km/h départ arrêté. Notez qu’une version ‘GT’ sera lancée au printemps 2021, avec une puissance de 465cv et un couple de 830Nm.
La production débutera en 2020, sans plus de précision sur la date exacte, alors que les premières livraisons sont attendues pour fin 2020, en commençant bien entendu par cette First Edition.