Porsche présentait la 928 à la fin des années '80. Un coupé sport avec le moteur à l'avant et un intérieur offrant 2+2 places. A Stuttgart, on ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle pouvait facilement remplacer la 911, avec son concept 'obsolète' de moteur placé en position arrière. Mais les clients n'ont pas voulu en entendre parler. En 1995, après une carrière de 18 ans, la Porsche 928 a disparu du catalogue. Elle a été vendue à 61.000 exemplaires.
Le design emblématique de la Porsche 928
Mais cette 928 est désormais une Porsche emblématique, souvent applaudie pour ses performances, mais surtout pour son style. Une version moderne a déjà été envisagée et le concepteur automobile brésilien Guilherme Knop, qui travaillait déjà pour Volkswagen et était donc assez proche de la base, pense qu'il est temps de remettre le couvert, avec une 928 électrique.
Le designer en question a redessiné la 928 en lui donnant des proportions modernes et des éléments stylistiques Porsche contemporains. En jargon de designer, cela signifie que la voiture est beaucoup plus grande qu'auparavant, mais qu'elle respecte plus ou moins les volumes et proportions connus. Elle arbore, bien entendu, des feux avant et arrière reconnaissables comme étant ceux de Porsche.
Emplacement pour la batterie
Il y a bien sûr de la place pour les composants techniques, mais il semble qu'il y ait aussi de la place pour la batterie. Les constructeurs automobiles préfèrent généralement les placer sous le plancher, ce qui engendre une hauteur considérable sous l'ouverture des portières latérales qui doit être 'camouflée'. Dans la plupart des cas, ce problème est résolu en optant pour un design SUV, mais dans ce cas-ci, le problème est résolu par un seuil très prononcé.
Porsche elle-même ne prévoit pas de nouvelle 928.