Ford a préparé un tout nouveau Ranger. Désormais, il ne se limitera plus à une carrière régionale, mais deviendra un produit véritablement mondial.
Plus grand que son prédécesseur
Compte tenu des ambitions mondiales du modèle, il n'est pas surprenant de voir ses dimensions remaniées. Le Ranger sera un peu plus grand qu'il ne l'est actuellement. Ceci est le résultat des modifications apportées à la structure, où la largeur de voie et l'empattement ont été augmentés de 5 cm dans chaque cas. Le constructeur promet que les facultés tout-terrain ont également été améliorées à la suite de ces modifications. Elle reçoit également une suspension avant dotée d'un débattement plus important.
Le communiqué de presse de Ford mentionne également les motorisations, mais reste avare sur les détails. Nous pouvons d'ores et déjà annoncer que la marque proposera trois moteurs diesel. Il s'agit d'un quatre-cylindres de deux litres à simple turbo, d'un quatre-cylindres de deux litres à double turbo et d'un V6 de trois litres. Pour les marchés hors Europe, un 2,3l essence est également sur la liste, mais il n'a pas été retenu pour le Vieux Continent. La gamme de transmissions comprend une boîte manuelle à six vitesses et son homologue automatique, ainsi qu'une seconde boîte automatique, qui elle, compte dix rapports.
Sous une apparence sensiblement plus anguleuse et robuste, on trouve également un tout nouvel intérieur dans lequel un écran tactile orienté verticalement et placé au centre attire l'attention. Cet écran, associé ou non à l'instrumentation numérique, canalisera une grande partie des nouveaux gadgets. Par exemple, le Ranger est disponible avec un système de caméra à 360°.
Données essentielles encore inconnues
Le Ranger veut en offrir un peu plus qu'auparavant également sur le plan fonctionnel. Le constructeur ne juge pas encore nécessaire de fournir au monde entier des données essentielles telles que la charge utile, le volume de chargement, les dimensions ou la capacité de remorquage. En revanche, vous devez savoir que le hayon peut également servir d'établi.
Le Ranger sera assemblé par Ford en Thaïlande et en Afrique du Sud. Le nouveau Volkswagen Amarok sortira probablement de cette chaîne de montage, car VW et Ford développent désormais conjointement des véhicules commerciaux. C'est pourquoi le nouveau Ford Tourneo est en fait une copie du Volkswagen Caddy.