Le Salon de l'Auto de Bruxelles 2022 est annulé. C'est ce que vient de décider l'organisateur Febiac.
Le Salon de l'Auto de Bruxelles, qui devait se tenir du 15 au 23 janvier dans les palais du Heysel à Bruxelles, n'aura finalement pas lieu. L'organisation succombe à l'incertitude croissante causée par l'évolution négative de la pandémie de coronavirus.
Repêchage pour le Salon de l'Auto de Bruxelles en 2023
L'événement, en principe le plus important du pays avec plus de 500.000 visiteurs, était déjà envisagé comme une ‘édition allégée’. Dès le début, l'importateur D'Ieteren n'était pas intéressé à participer avec ses marques généralistes. Les importateurs de motos ne semblaient pas non plus avoir la motivation suffisante pour en faire un salon auto-moto traditionnel. La semaine dernière, Nissan avait déjà décidé de son propre chef que le spectre du corona était trop lourd et avait annulé sa participation à la dernière minute. Maintenant, l'organisation elle-même suit ce raisonnement. "La Febiac et ses membres ont décidé à l'unanimité de déplacer le Salon de l'Auto de Bruxelles vers tous les concessionnaires du pays", indique-t-elle.
La Febiac vise désormais un retour spectaculaire du salon en 2023 après un hiatus de deux ans. Le Salon de l'Auto de Bruxelles est loin d'être le seul à le faire. Le salon de l'automobile de Genève n'aura pas lieu non plus en 2022.