Ceux qui effectuent leurs achats dans le segment des SUV de luxe n’ont que l’embarras du choix. Ceux pour qui même une Porsche s’avère ordinaire, peuvent se tourner vers une Lamborghini Urus, une Bentley Bentayga ou encore une Aston Martin DBX. Une Ferrari viendra même s’ajouter à ce choix d’ici la fin de l’année.
Ceux qui ont 150.000 euros ou plus à dépenser peuvent se montrer critiques. Chez Aston Martin, ils ont pensé que leur DBX aurait besoin d'un peu plus de puissance. Cette DBX707 est la solution.
Jamais un SUV n'a affiché autant de puissance
Le V8 de 4 litres, d'origine AMG, a reçu un coup de pouce supplémentaire. Avec une fiche technique annonçant 707 ch et 900 Nm, il est 150 ch et 200 Nm plus puissant que le ‘simple’ DBX, et même le plus puissant de tous les SUV. L'Urus est resté bloqué à 650 ch et le Bentayga Speed ne dépasse guère les 635 ch.
Il a beau être gros et lourd, cela n’a que très peu d’importance vu les chiffres de puissance cités plus haut. Le groupe motopropulseur comprend également une nouvelle transmission automatique à neuf rapports et quatre roues motrices avec des différentiels à glissement limité qui ont été améliorés pour l'occasion. Et puisqu’il faut également un haut niveau de puissance pour arrêter la cavalerie, les freins en carbone-céramique sont de série. À l'avant, les disques font 42 cm de diamètre. C’est pourquoi les jantes font au minimum 22’’. Les performances ? Le 100km/h départ arrêté est bouclé en 3,2 secondes et elle atteint 310km/h en vitesse de pointe.
Bien entendu, vous ne devez pas juste avoir l'impression qu'il s'agit du DBX le plus rapide. Il faut aussi qu’il en ait l’aspect. C'est pourquoi il est doté d'un kit de carrosserie plus agressif et d'une finition spécifique à l'intérieur où l'Alcantara revendique un peu plus d'attention.