Opel doit rappeler plus de 570.000 voitures à travers le monde. Cela permettra de vérifier le développement de la rouille sur les barres d’accouplement de l'essieu arrière.
La première génération d'Opel Insignia de retour en concession, près de 10 ans après la fin de la production
Opel a des problèmes avec l'Insignia A - la première génération du modèle. Les barres d’accouplement de l'essieu arrière peuvent rouiller au point de se rompre. Rien qu'en Allemagne, il y a dix cas connus de ce genre. Les barres d'accouplement maintiennent l'essieu arrière en place, ce qui signifie qu'il peut y avoir une perte de contrôle si les pièces devaient céder. Jusqu'à présent, aucun des incidents n'aurait entraîné de dommages matériels ou physiques.
Tous les millésimes de l'Insignia de première génération sont impliqués. Cela concerne les voitures produites entre décembre 2007 et juillet 2013. Rien qu'en Allemagne, le chiffre s’élève à 113.000 véhicules. Les autres voitures, elles aussi, se trouvent principalement sur le sol européen.