Cela fait déjà un certain temps que la marque coréenne SsangYong vogue en eaux troubles. La faillite guette. Des annonces de restructuration ont été faites. Le navire a définitivement besoin d'un nouveau capitaine. Nous avons découvert plus tôt cette année qu’Edison, le constructeur local d'autobus (principalement) électriques, avait des vues sur SsangYong. "Un partenaire idéal pour l'avenir", déclaraient-ils à l'époque.
SsangYong peut mieux faire
Mais la fanfare a cessé. Edison avait jusqu'au 25 mars pour effectuer un premier dépôt, mais elle a demandé un report à la place. SsangYong a refusé de le donner. La reprise est annulée, et SsangYong semble finalement s'en réjouir. Les actionnaires flairent en effet une meilleure affaire.
"Aujourd'hui, la marque se trouve dans une situation nettement meilleure qu'en juin 2021, lorsque l'accord de fusion-acquisition a été annoncé", communique l'entreprise à l'extérieur. L'avenir du futur J100 (un SUV pour le segment C) était incertain à l'époque, mais il est maintenant presque prêt pour la production. Le Korando e-Motion est désormais également une réalité. Et entre-temps, SsangYong a même du mal à répondre à la demande. Il y a 13.000 commandes en attente, de sorte que l'usine devra bientôt fonctionner avec une double équipe.
Avec ‘’ces nouveaux éléments’’, SsangYong va désormais tenter de trouver un nouvel acquéreur. Ce dernier devra se montrer un peu plus généreux.