Porsche n'a de leçon à recevoir de personne lorsqu'il s'agit de commercialiser une édition spéciale limitée. Cette nouvelle venue, la 911 Sport Classic, joue la carte de la nostalgie en espérant que 1.250 clients seront prêts à débourser plus de 297.000 € pour l'acquérir. Cela ne surprendrait personne qu’elles soient déjà toutes vendues…
La Porsche 911 Sport Classic est de retour
Ce n'est d’ailleurs pas la première fois que Porsche sort une 911 Sport Classic de son chapeau. La société a fait de même en 2009, lorsqu'elle était basée sur la génération 997. Elle était alors limitée à seulement 250 unités. Il n'a pas fallu 48 heures pour toutes les vendre.
Turbo, propulsion et boite manuelle
À l'époque, c’était la Carrera S qui servait de base (avec ses 402 ch), mais cette fois-ci, un torrent de puissance supplémentaire arrive. L'édition actuelle n'a pas seulement la large carrosserie qui est l'apanage des modèles turbo, elle en a aussi le groupe motopropulseur. Le flat 6 de 3,7 litres bénéficie dans ce cas d'un réglage unique. Avec 542 ch, il est un peu moins puissant que les versions turbo ordinaires, mais il y a une bonne raison à cela. La cavalerie est en effet envoyée uniquement aux roues arrière et doit passer par une boite manuelle à sept rapports ! Et il y a des limites (de puissance et de couple) à ne pas dépasser dans ce cas. D'ailleurs, Porsche n'a encore rien dit sur les performances. On peut supposer qu'elles se situeront entre l'actuelle 911 GTS et les Turbos. Logique.
A fond dans le rétro
L'extérieur exploite complètement l'ambiance rétro. Il y a un stripping latéral et un numéro sur la portière (le client peut choisir n'importe quel numéro entre 1 et 99). Ce sont des bandes autocollantes, qui peuvent donc être retirées. Les badges couleur or sont toujours là, tout comme les jantes avec des détails noirs qui font référence à la 911S de 1967. Et bien sûr, nous devons parler de l'aileron arrière. Véritable ‘ducktail’ ou queue de canard, inspirée de la Carrera 2.7 RS de 1973. Porsche a utilisé un modèle argenté pour la séance photo, mais il sera également disponible dans trois autres couleurs.
L’habillage intérieur est spécifique (en partie en tissu avec des accents de bois) et vous pourrez vous émerveiller devant un tableau de bord unique, entre autres choses. C'est l’avantage d'avoir au moins un véritable cadran.
L'équipement a également été considérablement renforcé. Question d’aider à justifier le prix. Il s'agit d'éléments évidents tels que le pack Sport Chrono, mais également le toit en carbone et le couvercle de coffre (à l'avant) en matériau composite.