Il y a exactement un an, Rolls-Royce présentait la voiture (neuve) la plus chère du monde. Simplement baptisée ‘Boat Tail’. Personne au sein de la marque britannique n’en donne le prix exact. Ils sont trop discrets pour ça. Il est vrai que lorsque le prix oscille entre 20 et 25 millions, cela n’a plus vraiment d’importance.
Construit entièrement à la main
Avec la Boat Tail, entièrement réalisée à la main par les artisans de la marque, Rolls-Royce fait un clin d'œil aux modèles de voitures tendances des années 1920 du siècle dernier. À l'époque, il était en effet courant de croiser des voitures ressemblant à des bateaux qui reculent.
La deuxième version de ce modèle ultra-limité (trois exemplaires seront finalement produits) a fait ses débuts le week-end dernier au Concorso D'Eleganza Villa D'Este sur le lac de Côme, en Italie.Le modèle est fondamentalement identique au premier. Avec le V8 de 6,75l, bien connu, sous le capot. Toit amovible. Panneaux arrière ouvrants, sous lesquels se cache un bar. En revanche, la teinte de carrosserie est tout à fait différente.
L'intérieur d'une coquille d'huître
La première Boat Tail était bleue. Cependant, le propriétaire (inconnu) de ce spécimen a un penchant pour les coquillages. Il en a choisi quatre dans sa collection pour s'en inspirer. Les différentes teintes, l'or rose et les incrustations en ‘nacre’ (pour les fonds de compteurs et la montre au milieu du tableau de bord, entre autres) en sont le résultat. Rolls-Royce elle-même décrit la couleur de la peinture comme un mélange brillant d'huître et de rose tendre. Le placage du bois a également été modifié. La première faisait appel au Caleidolegno. Ici, ils se sont plutôt penchés sur le noyer.