Maserati a dévoilé une version découvrable de sa MC20, la supercar à portes en élytre. Elle a été baptisée MC20 Cielo, ce qui signifie ‘ciel’ en italien. Un nom approprié pour une spider.
Plus lente, mais à ciel ouvert
Non, les sportives ouvertes sont toujours aussi absurdes qu’auparavant. Une version fermée est plus efficace sur le plan aérodynamique et pèse moins lourd. Et le MC20 ne peut pas briser cette tendance. Le toit rétractable l’alourdit de 65 kg par rapport à son homologue fermé. La Cielo pèse 1.540 kg, et malgré le fait qu’elle jouisse du même moteur que la MC20 – avec la même puissance folle de 630 ch et 730 Nm – cela fait tout de même une différence, minime. Le temps d'accélération passe de 2,9 à 3 secondes exactement, la vitesse de pointe est désormais ‘supérieure à 320 km/h’ (au lieu de ‘supérieure à 325 km/h’) et le temps d'accélération à 200 km/h a augmenté de quatre dixièmes pour atteindre 9,2 secondes.
Toujours aussi peu de coffre
Ce panneau de toit, fourni par Webasto, a un tour dans son sac. Il est en verre et peut être réglé électroniquement entre la transparence pure et le noir complet. Les versions antérieures de ce panneau ne pouvaient pas s’assombrir jusqu’à 100%. Et oui, il se replie également. En 12 secondes environ, il bascule sous un couvercle de manière totalement automatique. Le coffre, quant à lui, reste identique. Il était déjà minuscule sur le coupé : 50l à l'avant et 100l à l'arrière.
La Maserati MC20 avec le suffixe Cielo devrait être environ 15.000 euros plus chère que la version sans suffixe.