Si l'on considère les chiffres mondiaux, le GLC est désormais la voiture la plus vendue de la gamme de la marque à l'étoile. La marque souhaite qu'il en soit ainsi, c'est pourquoi son département de style n'a pris aucun risque dans la conception de cette nouvelle génération. C'est comme si c'était un lifting.
Le nouveau Mercedes GLC est plus long
Les dimensions du nouveau GLC montrent clairement que sous les timides modifications stylistiques se cachent de grands changements. Largeur identique et 4 mm plus bas - cela ressemble plutôt à un lifting. Mais le modèle est également plus long de 6 cm et repose sur un empattement plus grand de 1,5 cm, tandis que la largeur de la voie a également augmenté. Du vin nouveau dans un vieux tonneau. C’est en ouvrant le hayon arrière que vous découvrirez le principal avantage de son allongement. Il peut désormais contenir 620 litres, soit 70 de plus qu'auparavant. Les modifications du style permettent également d'obtenir un meilleur aérodynamisme. La valeur du Cx est passée de 0,31 à 0,29.
Nouvel intérieur
Les choses sont bien différentes à l’intérieur. Mercedes y a en effet transplanté le nouvel agencement de console (un grand écran en face du conducteur et un écran vertical dans la console centrale) des récentes Classe C et Classe S. Diagonales des écrans : respectivement 12,3 et 11,9 pouces. Mécaniquement, le GLC est proche de la Classe C. A souligner : la garde au toit à l'avant est réduite : vous perdez 1,5 cm.
Moins de possibilités de configuration
Mercedes a récemment simplifié son programme de livraison, tant pour les nouveaux modèles que pour les modèles existants. Après tout, moins de complexité équivaut à des marges bénéficiaires plus élevées et à un système de production plus facile à gérer - ce qui est très important en ces temps de pénurie de puces électroniques en tout genre. Donc moins d'options et de versions d'équipement et un peu plus de packs.
Les quatre roues directrices sont la nouvelle tendance
L'essieu avant présente une nouvelle architecture et désormais, vous trouverez également les quatre roues directrices dans la liste des options. Les roues arrière co-directrices ou contre-directrices connaissent un essor soudain auprès de différentes marques. Mercedes a également adopté pour ce GLC une politique d'options à plusieurs niveaux: les roues arrière braquent de série jusqu'à 4,5°, mais il faudra payer un supplément (une fois ou dans le cadre d'un abonnement - voir ici) pour obtenir jusqu'à 11° d'angle de braquage.
Quel moteur pour le nouveau Mercedes GLC ?
Chaque GLC dispose de quatre roues motrices, d'une assistance électrique (soit micro hybridation 48V, soit hybride rechargeable) et d’une transmission automatique de série. Un moteur diesel de deux litres développant 268 ch, couplé à une assistance électrique de 27 ch supplémentaires, devrait satisfaire les gros rouleurs. En essence, il y a aussi un quatre cylindres de deux litres avec des spécifications très similaires. En version hybride rechargeable, le GLC développera 333 ch et la marque promet une autonomie de plus de 100 km en mode électrique pur, grâce à une batterie de plus de 30kWh.
Les tarifs n’ont pas encore été communiqués.