SsangYong entame une nouvelle ascension. Ils cherchent en effet toujours une solution structurelle aux problèmes financiers de la marque. Entre-temps, le développement et le lancement de nouveaux modèles se poursuivent. C’est pourquoi la marque coréenne a développé un nouveau langage de style. Le Torres est le premier à les mettre en pratique.
Entre le Korando et le Rexton
Le Torres s'intègre parfaitement dans la gamme de la marque, entre le Korando et le Rexton, existants depuis un moment déjà. Il a l'air remarquablement costaud et emprunte certaines caractéristiques de style à d'autres marques célèbres. Ils ont particulièrement louché sur Jeep. Ils ne s'en cachent pas.
Les détails techniques sont rares, mais pour le marché national, un moteur turbo de 1,5l à essence est suggéré. La transmission est assurée par une boîte automatique à six rapports. De série, seules les roues avant sont motrices, la transmission intégrale est en option. Vraisemblablement en combinaison avec un niveau d'équipement plus onéreux. Une version électrifiée est toujours en cours d'élaboration, avec, notamment, l'Europe à l'esprit. Un hybride rechargeable semble donc évident.
À bord : une configuration avec un combiné digital d'instrumentation et un écran central d'infodivertissement (de respectivement 8 et 12,3 pouces). La façon dont elle est agencée rappelle un peu celle de Jaguar-Land-Rover. Avec 703l en configuration cinq places, le volume de coffre peut s’étendre jusqu’à 1.662l.
Pas en Europe avant 2023
Le Torres apparaît dans le catalogue corréen à partir de 20.000 euros environ (après conversion). Ce montant aura probablement augmenté de moitié (au moins) au moment où le modèle arrivera sur notre Vieux Continent. D'ailleurs, ce n'est pas pour tout de suite. SsangYong vise 2023 pour un lancement européen.