Le monde (de l'automobile) est toujours fasciné par les objets trouvés dans les granges. D’anciennes voitures d'une valeur parfois inestimable qui ont été oubliées par l'histoire et qui réapparaissent soudainement. L’une des sorties de granges les plus célèbres a eu lieu en 2014, en France, avec la découverte de 60 ancêtres exclusifs. La valeur s'élevait à plusieurs dizaines de millions d'euros. C’est désormais à Dordrecht, aux Pays-Bas, qu’une autre ‘collection secrète’ à été découverte.
Un collectionneur a constitué une collection de pas moins de 230 voitures. Elles se trouvaient dans deux hangars et une église à Dordrecht. Même les voisins n'avaient aucune idée des trésors qui s'y cachaient. Mais le propriétaire, un certain M. Palmen, conscient de son âge respectable doit se débarrasser de sa collection.
Palmen Barn Find
Cette collection fait partie de celles que l’on peut qualifier ‘d’éclectique’. Il s'agit d'un mélange de modèles dont le positionnement, l'âge ou la finition diffèrent. Ils sont couverts de poussière, mais seraient en grande partie dans leur état d'origine. Cette collection compte quelques pépites. On y a découvert une Lancia Aurelia B24 Cabriolet, une Mercedes 300 S Roadster, une Ferrari 365 GT, une Alfa Romeo Zagato, une Delahaye 135M Cabriolet et pas moins de huit (!!) exemplaires de la très luxueuse marque française Facel Vega.
La collection sera répertoriée par la Galerie Aardeling et préparée pour la vente aux enchères à Classiccarauctions. La vente aux enchères en ligne débutera le 19 mai. Il y aura auparavant quelques journées d’observation.
Images : Gallery Aadreling