Cela fait un moment que MG parle de sa future sportive électrique. Cette biplace s’est désormais matérialisée. La MG Cyberster fait ses débuts au salon de Shanghai, mais l'objectif principal de la marque chinoise est d'honorer ses racines britanniques. En effet, SAIC a racheté la marque lors de la faillite de MG Rover en 2005.
La MG Cyberster se dote de portes papillon
Le Cyberster n’a pas été créée à partir d’une feuille blanche : il existait déjà un concept car ultra profilé en 2021. La tradition veut que les caractéristiques stylistiques soient atténuées lors de la production en série, mais cette fois-ci, certains choix notables ont été conservés. Le plus frappant : les portes en élytre ou papillon, qui s'ouvrent non seulement vers l'extérieur, mais aussi vers le haut. Cette biplace avec toit rétractable en tissu présente des proportions classiques avec un long museau. Les dimensions sont les suivantes : 4,53 m de long, 1,91m de large et 1,32 m de haut.
Les spécifications n’ont pas encore été confirmées
Un poids de 1,85 tonne a été cité, ce qui est raisonnable pour une voiture électrique, mais manifestement trop élevé pour une voiture biplace découvrable et sportive avec un toit rétractable en tissu. Mais il n'est pas très clair de quelle version il s'agit. La capacité de la batterie n'a pas encore été communiquée et des versions avec un ou deux moteurs électriques sont en cours de préparation. Dans sa version propulsion, cette voiture produirait 231 kW (314 ch), et en traction intégrale (et donc un moteur supplémentaire – sur l’essieu avant cette fois), elle atteindrait 400 kW, soit 544 ch.
Quand la MG Cyberster sera-t-elle commercialisée en Europe ?
Le prix n’a pas encore été communiqué, et le lancement en Europe n’est pas pour tout de suite. Il faudra patienter, au moins, jusqu’à l’été 2024 pour la voir circuler en Europe.