D 'accord - il n'en a pas l'air. Voici le tout nouveau Suzuki Tour H1. Une petite voiture d’à peine plus de 3,5 m qui se veut avant tout pratique. Et à un prix abordable. Elle est en vente pour (après conversion) environ 5.000 euros. Pas en Europe bien entendu. Dans notre pays, la moins chère des voitures neuves - la Dacia Sandero - coûte aujourd'hui plus de 10.000 euros. Ce modèle est destiné au marché indien. Suzuki prévoit de les livrer par vagues de dizaines de milliers.
Sobre et fonctionnelle
Le Tour H1 est basé sur la Suzuki Alto locale. Il s'agit d'un modèle austère - ce qui est dicté par le prix. Le style ne semble pas avoir fait l'objet d'une attention particulière. Elle est toutefois équipée d'un (simple) bloc digital d’instrumentation, d’un écran d’infodivertissement et d'un système d’air conditionné.
Voici les motorisations : il faudra choisir entre un bloc 1 litre de 67 ch et 90 Nm ou une version CNG (gaz naturel) qui tombe à 57 ch pour 82 Nm. Puisque cette dernière offre un coût d’utilisation en carburant plus faible, elle fait grimper son ticket d’entrée de 1.000 euros (après conversion) à l’achat.