Le Brussels Auto Show qui s'est tenu aux Palais du Heysel à Bruxelles du 17 au 22 janvier n'était clairement pas un "salon de l'auto". Comme son nom l'indique, l'accent a été mis sur le spectacle. Au final, seules deux marques automobiles étaient officiellement présentes : Fisker et MG. Ceux qui se rendaient traditionnellement au Heysel pour se familiariser avec les derniers modèles de voitures du marché n'avaient rien à y faire.
Le Brussels Auto Show a attiré 122.000 visiteurs
Qu'y avait-il donc ? Près de 400 voitures de toutes sortes. Des projets de tuning extrêmes aux ancêtres exclusifs, en passant par toute une gamme de super sportives. Le clou du spectacle était un "défilé automobile" se déroulant sur une passerelle de 80 mètres de long, où les visiteurs pouvaient observer et écouter certaines des voitures en mouvement. Les voitures électriques étaient fort peu nombreuses. Il y avait également des invités spéciaux - tels que l'Anglais Shmee150, le Youtubeur néerlandais Enzo Knol et le Belge POG - la génération YouTube a été servie.
80.000 tickets avaient déjà été vendus en prévente, pour finalement atteindre un nombre total de 122.000 visiteurs. L'organisation, qui a déjà pris une option sur les palais du Heysel pour les années à venir, s’est montrée satisfaite.