Dévoilée à Genève lors de l'édition 2004 du salon de l'auto et présente dans les
show-rooms belges depuis juin, la nouvelle kodaOctavia s'est d'emblée très bien
vendue. Afin de répondre aux attentes d'un public encore plus vaste, ·koda élargit dès
aujourd'hui le choix de ses moteurs et boîtes de vitesses. Côté essence, un moteur 2.0 FSI vient couronner l'offre. Fort de 110 kW (150 CV),
ce moteur à injection directe est en effet le plus puissant de la gamme. Il est proposé
avec une boîte manuelle ou Tiptronic, toutes deux à 6 rapports. Déjà disponible avec une boîte manuelle à 5 vitesses, le 1.6 FSI développant
85 kW (115 CV) peut pour sa part désormais aussi être couplé à une transmission
automatique Tiptronic à 6 rapports.
Côté diesel, la dynamique est plus que jamais au rendez-vous avec la boîte automatique à engagements directs (DSG) à 6 rapports qui vient efficacement seconder les 103 kW (140 CV) du 2.0 TDI (déjà disponible en 6V manuelle). Finalement, une variante de 100 kW (136 CV) de ce moteur 2.0 TDI est désormais commercialisée exclusivement pour la Belgique. L'avantage fiscal qui en résulte est évident et ne se paie nullement en performances.