Malgré quelques panneaux de carrosserie communs à d’autres produits GM, les concepteurs se sont quand même évertués à doter le SUV d’une allure caractéristique et distinctive. Grâce aux boucliers avant et arrière stylisés, à la calandre en trois pièces, aux passages de roues bien accentués et aux montants D de couleur noire, ils ont réussi ce pari. A l’intérieur, nous retrouvons la colonne de direction inclinée vers le conducteur, les prises d’air typiques et le contact sur la console centrale.
De l’écurie GM, Saab a du reste également utilisé deux moteurs : un 5,3l V8 délivrant une puissance de 300ch et un couple de 447Nm et un moteur six cylindres en ligne 4,2l de 275ch et 372Nm. Ils sont invariablement couplés à une boîte automatique à quatre rapports. Les deux versions atteignent une vitesse de pointe identique de 191 km/h. Si le V8 abat le 0 à 100 km/h en 7,8 secondes, le six cylindres nécessite 1,1 seconde de plus, soit 8,9 secondes.
La production démarre en janvier 2005 et les premiers clients seront livrés peu de temps après.