En 1984, Porsche a déjà mis une 911 SC RS sur le marché, précédée en 1972 par une Carrera 2.7 RS. Elles étaient chaque foi pourvues de ces fameux autocollants caractéristiques, que le constructeur, sensible aux traditions, utilise toujours. La carrosserie de chaque exemplaire livré sera blanche, agrémentée de roues et d’accentuations, au choix, de couleur rouge ou bleue. Certains détails de carrosserie et un béquet, si possible encore plus spectaculaire, achèvent le tableau.
Sous le capot de la toute nouvelle RS, se trouve un moteur boxer qui développe une puissance de 381ch au régime de 7 300 tr/min et délivre 385 Nm à 5 000 tr/min. Grâce à l’utilisation de matériaux technologiques de pointe légers, cette variante pèse encore 50kg de moins que la GT3 Clubsport : 1360kg, cage de protection (toujours présente) et un réservoir d’essence de 90l rempli inclus. Ceci représente à peine 3,57 kg par ch. Munie d’une transmission manuelle à six rapports, avec un embrayage à simple disque au lieu d’à double disque, cette voiture atteint une vitesse maximale de 306km/h. L’accélération de 0 à 100km/h ne prend que 4,4 secondes et on peut dépasser le cap des 200 km/h en 14 secondes à peine.