Le concepteur italien a redessiné le bouclier avant avec une prise d’air plus conséquente, qui s’apparente visuellement aux autres Peugeot de la gamme. Les lamelles horizontales ont à présent une finition chromée. La fine prise d’air au-dessus du nouveau pare-chocs a été élargie et s’étire à présent jusqu’aux phares. Ceci fait que le tout semble légèrement plus large. Pour le reste, les modifications extérieures ont été limitées à l’inauguration de nouvelles jantes. Le revêtement de l’habitacle a été rehaussé en mariant le tissu et le cuir pour le Coupé S, tandis que le Coupé Pack bénéficie d’un intérieur entièrement réalisé en cuir. Les doubles piqûres habillent le tout d’une distinction certaine. Les baguettes décoratives du tableau de bord sont désormais en aluminium brossé, intégrant la signature de Pininfarina en lettrage noir brillant. La console centrale a aussi bénéficié d’accentuations métalliques. Par-ci, par-là, d’autres matériaux ont également été utilisés pour la finition. A partir du 15 mai, chez votre concessionnaire!
La version rafraîchie de la Peugeot 406 Coupé
La Peugeot 406 Coupé a été présentée en mai 1997. En 2001, Peugeot a introduit le 2.2l HDI (un succès, car 60 % des clients ont opté pour lui). Au courant de cette même année, la voiture a été dotée d’une structure multiplex, tandis que l’année suivante a vu l’introduction du moteur 2.2l essence remplaçant le 2.0, qui depuis n’est plus disponible qu’en version automatique. Pendant tout ce temps, l’aspect extérieur n’a pas été modifié. Le temps a néanmoins déposé son empreinte sur le stylisme de Pininfarina et Peugeot a jugé que le moment était venu d’effectuer quelques changements. Pour la plupart, des détails.
Ajouter un commentaire
comments by Disqus