SCORE Volkswagen Golf VI 2.0 TDI DSG
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Intérieur78%
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Extérieur84%
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Sécurité82%
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Sur la route80%
Plus sympa \xC3\xA0 conduire
Innovations pour la s\xC3\xA9curit\xC3\xA9"
\xC3\x89volution timide du design"
Essais VolkswagenPlus?
Volkswagen Passat CC 1.8 TSI
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Volkswagen Scirocco 1.4 TSI
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La Golf de la sixième génération est très étroitement liée à la précédente édition. Les dimensions quasi identiques sont là pour le confirmer (même empattement, un poil plus large et à peine plus courte). L'habitacle aussi est resté presque pareil. Rien d'étonnant dès lors que l'on reconnaisse immédiatement ce modèle comme étant une Golf. En prime, le comportement routier est toujours excellent. Pourtant VW y a ajouté de nombreuses évolutions. Les nouveaux feux (dont des phares fort similaires à ceux de la Scirocco) sont les éléments les plus accrocheurs du nouveau style. Et puis aucun élément de carrosserie n'est identique à la cinquième génération. Une berline qui se montre aussi plus photogénique par ses lignes capturant la lumière. Et en plus, VW a encore trouvé quelques litres à mettre dans le coffre avec un volume de 350 à 1305 litres.
L'ensemble est plus aérodynamique et comme les moteurs ont été optimisés, la consommation a diminué. Jusqu'à 28 % pour le 2.0 TDI DSG à six rapports. Nous avons obtenu un score de 4,9 litres pour 100 km. Wolfsburg a enfin banni les TDI à injecteurs pompe pour se contenter des Diesel à rampe commune. Ouf ! Ils sont silencieux et civilisés tout en étant associés à une meilleure insonorisation. Les améliorations sont également été notables pour la direction (dont un sous-virage moins prononcé) et pour l'amortissement (meilleure absorption des petites bosses). De telle sorte que la Golf VI est plus agréable à conduire. En sécurité également avec des systèmes actifs affinés. Sans oublier l'ajout d'un septième airbag pour protéger les genoux. Nous sommes en tout cas curieux de voir comment le modèle va se comporter sur le réseau belge.