Nissan ambitionne de convaincre au moins autant, si pas plus, de clients avec la nouvelle Micra qu’avec celle de la première génération. La ligne extérieure moderne et osée, la qualité haut de gamme et l’originalité de l’habitacle doivent y contribuer. Et il y a plus… grâce au (haut) positionnement intelligent des sièges et à la banquette arrière coulissante, cette Micra conjugue avec succès des dimensions extérieures compactes avec un espace intérieur remarquablement spacieux ou – s’il n’y a pas de passagers – avec un coffre dont le volume atteint les 370l. La Micra entre ainsi en concurrence avec d’autres prodiges japonais spacieux tels que la Toyota Yaris ou l’Honda Jazz.
La puissance du moteur essence 1.2l nous a semblé plus que suffisante, mais, si nous devions remplir un bon de commande, notre choix ne se porterait pas sur la version automatique. Trop lourde, trop bruyante (le moteur cherchant trop souvent les hauts régimes) et trop assoiffée. La Micra 1.2l peut vous appartenir à partir de 11 500 €, incluant un vaste équipement de sécurité, ainsi qu’un système de démarrage sans clé, hautement technologique.