Assurances Auto Cas spécifiques

Cas spécifiques
Agrandir l'image
Par: REDACTION 25-01-2009

Dans cet immense panel de solutions d'assurance, l'expert sera à même de vous proposer des formules inédites ou du moins peu fréquentes, comme la police couvrant les véhicules ancêtres. L'âge minimal du véhicule à assurer est en principe de 25 ans pour une police oldtimer, et "seulement" 15 printemps pour une youngtimer.

Les primes demandées pour ces polices d'assurances sont relativement modérées, mais les restrictions sont considérables. Pour résumer, disons que le véhicule ancêtre doit véritablement servir à l'assouvissement d'une passion et non être une alternative bon marché à la voiture conventionnelle. Ainsi, les déplacements doivent se limiter dans un rayon d'action déterminé de la résidence du propriétaire (ou du lieu de garage), sauf pour des déplacements s'inscrivant le cadre de rassemblements et de manifestations de véhicules ancêtres. Les déplacements le soir, et a fortiori la nuit, ne sont pas couverts non plus. Chaque police est bien sûr différente, et toutes les compagnies n'en proposent pas. Lisez attentivement les clauses et conditions avant de souscrire une telle police restrictive.

D'autres polices vous proposent l'assurance conjointe d'une voiture et une moto en Belgique. Très intéressant, mais les deux véhicules ne peuvent naturellement jamais se trouver simultanément sur la route. Un autre phénomène qui semble prendre de l'ampleur, surtout à l'étranger, est l'assurance au kilomètre, ou système ‘Pay-As-You-Drive'. L'utilisateur ne paie que pour ce qu'il utilise. C'est somme toute logique : qui roule peu court moins de risques, donc paie moins qu'un gros rouleur.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus