Le Citroën Jumpy vivra ses débuts mondiaux au Salon de Bruxelles. Ce véhicule utilitaire moyen de la marque au double chevron, toujours numéro 1 dans le secteur des utilitaires légers, se distingue de son prédécesseur par une capacité de chargement plus importante (de 1 à 1,2 t au lieu de 815 à 900 kg autrefois). Il en existe deux longueurs, autant d'empattements et de hauteurs. L'espace intérieur utile a également grandi et des modèles combis sont prévus pour le transport de personnes. Le catalogue prévoit un moteur essence 2.0 de 143 ch et trois propulseurs Hdi Diesel : 1.6 de 90 ch, 2.0 de 120 ou 140 ch. Option peu banale dans ce segment, une suspension arrière pneumatique est disponible. Le grand frère Jumper, annoncé pour le mois de juin, sera également de la partie à Bruxelles.
Du côté des voitures particulières, la nouvelle Picasso, dérivée de la C4 bien sûr, attire toute l'attention. Ce modèle se positionne juste au-dessus de l'actuelle Xsara Picasso, qui subsiste au catalogue comme produit d'appel. La C4 Picasso devrait séduire par son habitabilité intérieure spacieuse et modulable, ses grandes surfaces vitrées et l'espace pour 7 personnes. Par ses dimensions, ce modèle lorgne aussi vers la clientèle habituée aux grands monovolumes (genre Renault Espace). Une version plus compacte - 5 personnes - rejoindra la gamme un peu plus tard. Quatre propulseurs seront proposés dès le lancement : essence 1.8 et 2.0 développant respectivement 127 et 143 ch, Diesel 1.6 ou 2.0 de 110 et 138 ch. Citroën espère attiser les convoitises par une boîte robotisée avec commandes au volant.
Les gammes C5 et C6 sont complétées par un nouveau moteur Diesel 2.2 Hdi de 163 ch. À cela s'ajoutent évidemment les séries spéciales : Sport et Chic de la C2, ainsi que les C2 et C4 ‘by LOEB'. Citroën présente aussi un prototype, le C-Airplay, modèle biplace compact et découvert au service des adeptes d'un style de vie actif et dynamique. C'est Citroën qui le dit !