La Fiat Panda Cross s’est pris une petite cure de vitamines, du coup elle est plus grande que la Panda 4x4. Mis à part son derrière, son nez – plaques de protection voyantes et optiques de phares fortement accentuées incluses – et ses plaques de protection latérales, la Panda Cross est aussi plus éloignée du sol (15cm) que la Panda normale, et son angle d’approche de 24° et de sortie de 33° ont augmentés respectivement de 3 et 1 degrés. Voilà de bonnes nouvelles pour les amateurs d’hors-piste.
Capacités tout terrain
Fiat à injecter 5cv supplémentaires dans les moteurs disponibles au profit de la Panda Cross. Ce qui signifie que le 0.9 TwinAir passe à 90cv (et 145Nm) et le diesel MultiJet II développe 80cv (et 190Nm). Les Italiens ont aussi modifié la boîte de vitesse (le premier rapport est devenu plus long) pour favoriser les capacités en tout terrain. La conduite de la Panda Cross devrait être aisée grâce au système de « Couple à la Demande » pourvu de deux différentiels et d’une unité d’embrayage à réglage électronique. Le baroudeur à quatre roues motrices dispose d’une fonction de verrouillage qui réagit de façon optimale jusque 50km/h lorsque le sol devient de moins en moins plat. Il sera présenté au publique à partir du 6 mars au Salon de Genève.