La nouvelle Mini Clubman en tant que concept à Genève

Voir 21 photos
Par: VG 26-02-2014

La nouvelle (troisième génération) de Mini se déclinera évidemment en Clubman. Elle arrivera aussi en simple version cinq portes, mais la compagnie britannique (sous règne allemand) la tient encore au frais. Et le break ? Il sera au Salon de Genève. Bien qu’en tant que concept, mais les différences avec la version de production seront minimes.

Elle est gigantesque!

Lorsqu’une marque porte le mot Mini sur le bout de son nez, nous devrions normalement retrouver les dimensions qui vont avec. Ces Mini-là, contrairement à la première génération – qui a pondu les bases de ce succès – comme vous l’aurez remarquez, sont tout sauf mini. Et en comparaison, cette Clubman est carrément gigantesque. Elle mesure 4,22m de long pour 1,84m de large. Comparez-là au 3,96m et 1,68m de la version actuelle et vous remarquerez qu’elle s’élargit de 16cm (!!) et s’allonge de 26cm !

Le style Mini est maintenu

Terminé l’ouverture asymétrique des portières qui consistait en une portière conventionnelle côté conducteur et une plus petite portière arrière à ouverture antagoniste du côté passager. Cette Mini maintient ses portières, mais elles seront de dimension normale et les quatre s’ouvriront vers l’avant. Maintenant, elles auront droit à des fenêtres sans cadres, comme à l’avant. Sur la partie arrière, nous retrouverons les deux petites portières à ouverture indépendante pour accéder au coffre.

EN COMPARAISON CETTE MINI CLUBMAN EST CARREMENT GIGANTESQUE

La forme extérieure demeure familière, avec une face avant dominée par une grande calandre trapézoïdale, flanquée de deux optiques rondes. Sur la partie arrière Mini a jugé nécessaire d’accentuer la largeur en modifiant la conception et l’emplacement des optiques de phares.

Intérieur de Concept

A l’intérieur nous apercevons une planche de bord qui est toujours dominée par un grand élément circulaire central, ainsi qu’une instrumentation plus conventionnelle pour le conducteur. Tout aussi conventionnelles sont devenus les buses d’aération. Mais les sièges avec leur combinaison cuir/Alcantara voyante et leurs surfaces d’appui latérale profondément taillées sont des éléments qui n’équiperont pas le modèle de production. Nous la prévoyons pour la fin de l’année. Nous comptons bien la voir pour la première fois en octobre, durant le Salon de Paris.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus