Hier nous vous informions que PSA Peugeot Citroën réduirait l’offre de ses modèles tout en augmentant la production de ceux-ci. Nous citions aussi que la ligne DS fera son propre envole en tant que marque de luxe et que les chevrons se dirigeraient désormais vers la Chine. Le groupe souhaite construire des modèles qui, à la base, seraient destinés principalement à ce marché. Ce qui est le cas de la DS 5LS R. Maintenant c’est au tour du crossover mis au point pour l’Asie de l’Est de montrer son visage. Et dans les mois suivants, un troisième modèle DS sera présenté. Les ambitions ne sont donc pas dissimulées.
Wild Rubis
Ce nouveau modèle surélevé sera baptisé DS 6WR, il est clairement inspiré du Wild Rubis Concept qui pourra bientôt être admiré sur le stand de la marque durant le Beijing Motor Show (Auto China). Il mesure 4,55m de long, 1,86m de large et se perche à 1,61m du plancher. En comparaison, le Q5 d’Audi est 7cm plus long, 5cm plus large et plus haut de 4cm. Et puisque le Q5 se vend bien en Chine, cela confirme donc qu’il y a bien un marché pour un SUV de cette taille.
Pas de 4x4
La Citroën DS 6WR s’appuie sur le Grip Control, qui, selon les Français, assure à ce modèle une traction optimale quel que soit le type de surface. Mais elle n’a pas de transmission intégrale. Nous recevrons bientôt plus d’informations.