Audi a remanié son moteur diesel de six cylindres. Cette unité est présentée durant un symposium des moteurs qui se tient à Vienne.
218 ou 272cv
Ce moteur six cylindres diesel de trois litres compte deux rangées de cylindres qui forment entre elles un angle de 90°. Il sera assisté par un turbocompresseur de dernière génération et sera disponible en deux versions de puissance. La première fournit 218cv, mais tout porte à croire qu’en raison de la fiscalité de la Wallonie ainsi que de celle des entreprises, le catalogue recevra plutôt une variante de 211cv. La deuxième développe 272cv. En fonction du choix, le couple peut grimper jusque 600Nm.
Euro 6
Ce moteur sera relié à une nouvelle technologie de catalyseur qui relâchera moins de nuisances en provenance de la friction interne. Ce qui signifie qu’il répond aux normes Euro 6 sur les émissions et qu’il sera encore plus économe en carburant. D’après Audi, cela représente un gain de 13% en diesel, alors que les rejets de CO2 baissent de 15g/km en comparaison aux chiffres d’un même bloc actuel.