Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras. C’est à peu près le credo des constructeurs chinois. Ce secteur se rend régulièrement coupable d’une utilisation trop abusive de la photocopieuse. Ce n’est donc pas la première fois que cela arrive, et la liste risque encore de s’allonger. Cette fois la victime s’appelle Land Rover. Cette Landwind X7 est vraiment très proche du Range Rover Evoque.
Casseuse de prix
L’apparente ressemblance n’est que le début des ennuis de Land Rover. D’une part, parce que l’Evoque doit encore faire son entrée en Chine. Le lancement n’est prévu que pour octobre ou novembre, alors que cette X7 entrera dans les concessions dès le mois prochain. Et d’autre part, le prix de l’asiatique a été bien taillé – le clone chinois coûte environ 15.000 € après reconversion, alors que Land Rover réclame au minimum 70.000 € pour la version originale.
Techniquement à jour
“L’apparente ressemblance n’est que le début des ennuis de Land Rover.”
Ceux qui pensent que les chinois de chez Landwind vont simplement se contenter de fournir de la technologie obsolète, ont de quoi se faire du souci. La X7 sera effectivement motorisée par un bloc turbo de deux litres et quatre cylindres développant 190cv et 250Nm de couple. Il pourra, au choix, être associé à une boîte manuelle à six rapports ou à une variante automatique à 8 rapports. Cela reste aussi très proche à ce que Land Rover place sous son capot.