Vous devrez vous y reprendre à deux fois avant de constater que ce n’est pas une Range Rover Evoque. C’est le Landwind X7. Il coûte le tiers de ce que Land Rover réclame aux clients Chinois pour son SUV tendance, et ressemble comme deux gouttes d’eau au produit Britannique. Et il y a encore d’autres mauvaises nouvelles.
Pas si mauvais ce Landwind
Technologiquement aussi, ce Landwind n’est pas si en retard que vous pourriez le penser. Il est motorisé par un deux litres turbo moderne, dispose d’un frein à main électrique, possède une boîte automatique à huit rapports et peut parfaitement se dépatouiller en dehors des routes grâce entre autres à une transmission intégrale et à un assistant à la descente. De plus, le X7 vient d’être présenté au Salon de l’Auto de Guangzhou et le produit Chinois arrivera dans les showroom avant même le produit original ayant servi de base à la copie. Et comme nous l’avons dit, pour une fraction de son prix.
Land Rover en colère
Bien entendu, Land Rover ne trouve pas cela amusant. Et ce n’est pas la première fois que les Chinois sortent leur photocopieuse, mais c’est l’une des infractions les plus flagrantes. Cela ne signifie pas que le constructeur Britannique ait automatiquement appuyé sur le bouton justice. Mais cette fois-ci, l’entreprise a annoncé que l’action en justice contre Landwind était inévitable. Malheureusement, le gouvernement chinois risque volontiers de fermer les yeux sur ce genre d’infractions. Et les gens de chez Landwind ne sont pas non plus nés d’hier. Leur défense est déjà prête. Ce manège ne risque donc pas de s’arrêter de sitôt.