Il y a déjà pas mal de constructeurs qui ont ajouté des breaks surélevés à leurs listes de prix. Ils répondent aux noms de Alltrack, Scout, Country Tourer ou Allroad. Chez Volvo il s’appelle Cross Country. Le constructeur a présenté récemment le V60 avec ce type de finition. C’est maintenant la berline haute sur pattes que la marque Suèdoise a présenté durant le Salon de l’Auto de Detroit. Elle est unique en son genre.
Volvo S60 sur pilotis
Pour l’occasion, Volvo a revêtu sa berline de quelques moulures en plastiques et d’autres détails anodisés aluminium. Un tel modèle n’est cependant pas facile à regarder, et visiblement, le constructeur Suédois n’y a pas jeter son dévolu en termes d’élégance. Il repose sur des jantes plutôt grandes (18 ou 19 pouces en fonction de la finition), mais Volvo les chaussent de pneus en conséquence. Les passages de roues peuvent les accueillir sans problèmes. Ajoutez à cela une suspension modifiée et ce S60 et tout simplement 6,5cm plus haut que son frère à aspect plus conventionnel.
Transmission intégrale disponible, mais pas chez nous
Volvo présente le modèle avec un moteur T5 essence fort de 250cv accouplé à une transmission aux quatre roues. Les Américains pourront se le procurer tel quel, mais l’Europe devra se contenter d’une traction avant. Dans nos contrées, vous pourrez cependant opter pour un moteur diesel. Ce qui est aussi le cas du Volvo V60 Cross Country.