La rivale de la BMW X6 montre des signes de vie chez Audi

Agrandir l'image
Par: VG 30-07-2015

Audi et BMW se livrent à un jeu d’échec technologique dans lequel une marque essaie toujours de passer devant l’autre avec l’une ou l’autre démarche innovante. Ce petit jeu a conduit à une sorte de guerre marketing pour celui qui serait le premier à débarquer avec les phares laser, et il semble que la bataille vire maintenant sur qui aura les feux arrière OLED en premier. BMW les a déjà présentés, et Audi les présentera durant l’imminent Salon de l’Auto de Francfort sur un concept car. Ce qui fera, après la Mercedes GLE Coupé, un second concurrent pour la BMW X6.

Prête pour la production en série

Comme nous l’avons dit, le ballon d’essai mettra l’accent sur la technologie d’éclairage, qui selon Audi est plus homogène, éclaire mieux et permet de plus amples possibilités de créativité. En d’autres termes, les designers pourront faire à peu près tout ce qui leur passe par la tête.

Electrique?

Selon les initiés, le concept du gros SUC (pour Sport Utility Coupé) sera exclusivement propulsé par l’électricité, via trois moteurs électriques. Deux d’entre eux seront situés sur l’essieu arrière, afin d’entrainer chaque roue individuellement. Le troisième est dissimulé dans la transmission, avec laquelle la technologie de propulsion ne diffère que très peu de celle de l’Audi R8 e-tron, qui elle compose avec deux moteurs électriques. Cependant, ces informations sont encore loin d’être confirmées.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus