Lorsqu’en 1990 Honda mettait la NSX sur le tapis, c’était un peu plus qu’une simple révélation. Une supercar dans laquelle on entendait le son de la radio, qui était tout aussi gérable sous la pluie et sur laquelle vous pouviez compter pour effectuer de longues distances… Une qui ne chauffait pas dans les bouchons et dans laquelle vous pouviez caser une bonne quantité de bagages. Et en plus elle était loin d’être laide. Elle a même perduré jusqu’en 2005. Et avant même qu’elle ne tire sa révérence, on parlait déjà d’une remplaçante.
Nouvelle Honda NSX
Ils ont travaillé – par intermittence – sur la NSX durant dix ans. Et nous avons fini par la découvrir un peu plus tôt cette année. La production devait commencer à l’automne. Mais malheureusement, c’est à nouveau postposé. A l’heure actuelle, les Japonais espèrent voir le premier exemplaire sortir des chaines au printemps de l’année prochaine.
V6 biturbo
La nouvelle NSX est un hybride fort de 550cv. Trois moteurs électriques (vous trouverez plus de détails ici) vont interagir. Ajouter ensuite un six cylindres avec deux turbos, qui est maintenant cité comme le coupable de ce retard… car la pression d’alimentation doit encore être ajustée et d’autres détails doivent être réglés. Mais après 10 ans, cette demi-année d’attente devrait passer relativement vite !