La police parisienne a demandé aux démineurs de faire sauter le capot d’une Neuf Onze. Parce qu’elle était mal garée. Ce qui en soi ne représente pas une infraction grave, du moins pas au point de la faire sauter.
Suspectée de terrorisme
En fait, le malentendu est le fruit de la paresse de son jeune conducteur de 25 ans. Le jeune parisien se dirigeait vers une discothèque, mais n’a pas trouvé d’emplacement de parking autorisé à proximité. Et puisqu’il ne voulait pas aller plus loin, il a garé sa Porsche sur un emplacement réservé aux taxis de la ville, a actionné les quatre feux de détresse et s’en est allé faire la fête.
Visiblement trop saoul pour prendre le volant (c’est déjà ça), il a préféré rentrer en taxi et laisser la Porsche sur place. La police a remarqué le véhicule et il n’en fallu pas plus pour que l’inquiétude s’installe, car quelques semaines auparavant un attentat à la voiture piégée avait été déjoué dans le quartier de Notre Dame.
D’après le journal ‘’Le Parisien’’, un agent de police a contacté le propriétaire par téléphone. Mais avant que ce dernier n’arrive sur les lieux pour retirer son véhicule, les démineurs français ont fait sauter le coffre. Cependant, ils n’y ont trouvé aucune bombe.
Photo: Le Parisien via Twitter