Le Groupe Volkswagen a détrôné Toyota l’année passée dans la bataille pour le titre du ‘’plus grand constructeur automobile au monde’’. Le Groupe Toyota, Daihatsu Motor et Hino Motors inclus, a publié ses chiffres aujourd’hui, et ils révèlent avoir vendu 10,17 millions de véhicules en 2016. Cela représente une augmentation de 0,2 pourcent par rapport à l’année précédente.
Depuis 2011
Le groupe Volkswagen a mis 10,31 millions de véhicules en circulation sur les marchés mondiaux, ce qui revient à un accroissement de 3,8 pourcents par rapport à 2015. C’est la première fois en cinq ans que Toyota cède sa place de plus grand constructeur d’automobiles.
Ce n’est pas la taille qui compte
Les Japonais prétendent cependant que, pour l’instant, le volume n’est pas dans leur liste de priorité. Ils souhaitent par contre être numéro un auprès de la clientèle en ce qui concerne le développement et la production des meilleurs voitures.
Merci la Chine
Alors que VW a surtout augmenté ses ventes en Chine (près de 4 millions de voitures, soit une forte croissance de 12,2 pourcents), les deux concurrents au sommet ont été confrontés à une légère baisse de régime aux Etats-Unis. Volkswagen y a enregistré (entre autre à cause du dieselgate) une diminution des ventes de l’ordre de 2,6 pourcents.