Le Salon de l’Auto de Genève peut compter sur un nouvel invité dès le 7 mars prochain. Il s’agit du nouveau Dacia Logan MCV Stepway. Avec son look de crossover, il propose aussi un espace à bagages des plus intéressants dans son segment, avec un volume de 573 litres en utilisant tous les sièges. Les 5 places et l’intérieur spacieux font du dernier arrivé dans la famille Sandero, Lodgy et Dokker, un break à l’esprit aventurier.
Break surélevé
La nouvelle variante du Logan en carrosserie familiale présente une garde au sol surélevée de 5 centimètres et des pseudo-protections de bas de boucliers avant et arrière. Le Logan MCV Stepway est le dernier modèle de la marque roumaine à intégrer la gamme des véhicules d’inspiration SUV. Il prétend ainsi devenir le plus polyvalent de sa gamme, en comptant bien entendu sur son tarif low-cost prévisible.
De série
Il propose l’ABS, l’aide au freinage d’urgence et l’ESC de série. D’origine Renault, l’entrée de gamme se compose soit du 0.9l TCe (essence), soit du 1.5l Dci. Chacun d’eux est suralimenté et développe une puissance de 90cv. Il est présenté avec la teinte bleue ‘Azurite’, caractéristique aux carrosseries Stepway et reçoit aussi les dernières évolutions apportées fin 2016 au break Dacia.
Le Logan MCV Stepway s’étire sur 4,5m de long, dispose d’une boite manuelle à cinq rapports qui entrainent les seules roues avant. Des protections en plastique parcourent tout le contour de la voiture y compris les passages de roues et les boucliers. Les coques des rétroviseurs et les barres de toit sont anodisées alu mat, un ton que Dacia nomme ‘Dark Metal’. Le constructeur préfère tenir les tarifs secret jusqu’au Salon helvétique.