La stratégie globale de Hyundai pour les prochaines années parie fermement sur les véhicules électriques (un peu comme tout le monde finalement), mais l’entreprise sud-coréenne a aussi d’autres plans pour ce qui est du marché nord-américain, où ils veulent récupérer du terrain grâce à un nouveau pickup et d’autres modèles tout-chemin et SUV.
C’est l’Oncle Sam qui demande
Pour le constructeur Hyundai, les Etats-Unis sont un de marché les plus important au monde, et il est fondamental pour eux d’y élargir la gamme, plus loin que de simples berlines, en offrant aux Nord-Américains les produits qu’ils demandent. Chose à laquelle Mercedes a déjà réagi avec son nouveau Classe X. De ce fait, le vice-président de la corporative de Hyundai aux USA a confirmé à l’agence Reuters qu’ils ont désormais le feu vert pour le développement d’un pickup.
Ce nouveau modèle serait basé sur le prototype Hyundai Santa Cruz (sur les photos ci-dessus), présenté au Salon de Detroit il y a deux ans. Apparemment, les concessionnaires ont mis la pression pour pousser la matrice coréenne à développer des produits spécifiques pour ce marché.
L’essor SUV
Les ventes de celle qui fut autrefois l’un des piliers les plus importants pour le marché américain, la Hyundai Sonata, sont tombées de 30% sur les 8 premiers mois de cette année, alors que les modèles SUV de la marque se vendent comme des petits pains, avec une augmentation de 11% par rapport à la même époque de l’année dernière.
Hyundai compte aussi commercialiser trois nouveaux (ou restylés) SUV d’ici 2020, incluant les nouveaux Santa Fe Sport et Tucson, et un modèle sept places. En fin d’année, l’entreprise sud-coréenne enverra aussi vers les USA le petit tout chemin Kona, modèle qui sera également vendu en Belgique et qui est déjà en vente sur le marché local sud-coréen.