Renault dispose d’une nouvelle sportive. C’est pourquoi l’entreprise a ressorti le nom d’Alpine. Ce qui – sur le papier du moins – était parfaitement justifié. Il s’agit d’un poids plume (1.080kg) biplace à moteur centrale. Ce dernier est relativement modeste : un moteur turbo de 1,8l et 252cv. Mais avec les seules roues arrière motrices et une boîte automatique à double embrayage de sept rapports produite par Getrag, elle atteint les 100km/h en à peine 4,5 secondes.
Précédemment, Renault avait déjà trouvé 1995 amateurs qui n’ont même pas eu à voir la voiture pour signer un bon de commande pour 58.800 €. Il s’agissait à ce moment-là d’une ‘Première Edition’, dotée d’un équipement spécifique (pareil pour toutes, afin de ne pas compliquer les choses à l’usine) et avec seulement trois teintes extérieures possibles.
Place aux ventes normales
Vous pouvez désormais vous rendre chez Renault pour signer le bon de commande d’un exemplaire ‘normal’. Le genre d’exemplaire que vous pouvez configurer à votre guise. Pour quelque 2000 €, les Français vous réservent une place sur la chaine de production. Vous devrez ensuite deviner le montant qu’il vous restera à payer pour solder l’achat, car le prix… la marque ne le sait pas encore.