Le fait que Volvo soit à l’origine de Polestar n’est plus à démontrer. Le processus de développement du modèle était déjà bien trop avancé que pour changer autre chose que quelques éléments de décoration et les badges. Mais cela n’a pas été un obstacle. La Volvo Coupé Concept, sur laquelle la 1 est basée, a été acclamée de tous et la marque électrique (et hybride) de Volvo promet des performances hors pair.
600cv et 1.000Nm
Les performances exactes de la Polestar 1 n’ont pas encore été communiquées. Mais avec 600cv et 1.000Nm, vous êtes en droit de supposer que ce ne sera pas un escargot. Les candidats acheteurs étaient aussi plus nombreux que ce à quoi la nouvelle marque (anciennement préparateur attitré de Volvo) osait rêver. Ils avaient dans un premier temps tablé sur 1.500 exemplaires, mais plus de 6.000 personnes ont rapidement déposé une avance de 2.500 € pour se mettre dans la liste d’attente. Sans même en connaître le prix de vente. Il y en a un désormais.
Le prix
On peut vous affirmer que ceux qui ont déposé une avance, se sont tirés une balle dans le pied. Après tout, il n’y a aucune raison pour laquelle une marque automobile dont l’offre est largement dépassée par la demande, revoit ses tarifs à la baisse. Ce que Polestar demande en échange en fera avaler plus d’un de travers : 155.000 €.
Cadre de référence
Polestar a publié le montant, mais ils ne semblent pas encore décidés à vous la vendre. Ce que l’entreprise veut en effet vendre, se sont des services d’abonnements. C’est encore ce qu’il y a de mieux avec le leasing, quoique sans option d’achat. Ensuite, ce montant de 155.000 € serait tout au plus utilisé comme cadre de référence. Quoi qu’il en soit, la clarté n’est visiblement pas leur point fort.