Le mois dernier, Suzuki publiait les premières photos du nouveau Jimny. Ils n’ont pas eu trop le choix non plus, car la première nouvelle génération en 15 ans avait fuité sur le net. A ce moment-là, les Japonais ne se sont pas montrés très bavards. Nous en savons désormais davantage.
Plus gros moteur
En dehors du Japon, le nouveau Jimny ne reçoit pas un si petit moteur que ça, comme imagé dans un premier temps. Le 4x4 compact accueillera un 1,5l de 100cv et 130Nm. Il n’y a, pour le moment, aucune autre option de propulsion. Ce bloc est combiné à une boîte manuelle à cinq rapports et enverra la cavalerie aux roues arrière. La transmission intégrale peut être activé par le biais d’un levier annexe, tout comme les rapports courts pour le tout terrain.
Les systèmes des sécurités ont également atteint un niveau supérieur. Un système de freinage d’urgence automatique, un avertisseur de franchissement de ligne et la reconnaissance des panneaux de signalisation font leur entrée.
Digne tout terrain
Les données supplémentaires reprennent des chiffres qui donnent un aperçu des capacités du Jimny en dehors des sentiers battus. Le modèle offre un angle d’attaque (à l’avant donc) de 37°, un angle de fuite (arrière) de 49° et un angle ventral de 28°. La garde au sol minimale de ce petit tout terrain de quand même 1,2 tonne, s’élève à 21cm.